UN BOIS AU-DELÀ DES ATTENTES

Présentation du Waurum - une nouvelle solution écologique et extrêmement durable pour les produits et les applications du bois les plus complexes.

UN EXCELLENT BOIS NATUREL

Le Waurum est une alternative durable, naturelle et certainement viable pour le bois de feuillus chimiquement transformé ou menacé de disparition, offrant des performances durables, une polyvalence et une esthétique. Il est le résultat d'un long et vaste processus de développement, et de tests rigoureux et exhaustifs, tout en restant fidèle à l'idée de créer une solution entièrement naturelle. Nous promettons beaucoup mais uniquement les engagements que nous sommes en mesure de tenir.

UN NOUVEAU TYPE DE POLYVALENCE EN BOIS

Le Waurum surpasse les matériaux en bois existants dans les usages traditionnels, comme les terrasses, les revêtements de sol, les meubles, les structures et solutions industrielles et maritimes. Sa solidité le rend plus polyvalent et durable que la plupart des feuillus les plus utilisés tels que le chêne. Et comme le Waurum est entièrement organique et reposant sur un mode de production durable, il est l’alternative parfaite pour le teck naturel.

Le Waurum peut être utilisé comme n’importe quel autre feuillus ou bois traités. Toutefois, en raison de sa durabilité et de sa structure unique, il est désormais possible de fabriquer des produits à partir du bois organique qui, traditionnellement, exigeaient des matériaux non-organiques. Ceci rend le Waurum unique.

Maritime

Industriel

Technique

Extérieur

Intérieur

Performance exceptionnelle,
polyvalence et esthétique

POSSIBILITES ILLIMITÉES D’UN BOIS 100% NATUREL

Le Waurum peut être conçu à partir de différents types de bois. La dureté, la résistance, la stabilité dimensionnelle et la teinte du Waurum peuvent être ajustées pendant la transformation, ce qui permet d'obtenir le meilleur bois possible pour divers usages. Le Waurum est soigneusement traité de la surface jusqu'au noyau. Le Waurum peut être travaillé comme n'importe quel autre bois naturel.

UNE APPROCHE REVOLUTIONNAIRE DU BOIS

Le bois est un matériau écologique largement utilisé, avec de nombreuses qualités. Il est durable, léger, et a un excellent rapport résistance-poids. Toutefois, en tant que matériau organique, le bois a ses limites notamment dans les conditions difficiles. Ceci a en effet été résolu avec des produits chimiques ou en utilisant des feuillus/bois tropicaux – qui ne sont, ni l’une ni l’autre, des méthodes écologiques ou durables.

Avec des années de recherche, d'ingénierie et de développement, nous avons créé, un processus de traitement du bois révolutionnaire et entièrement naturel et écologique, qui améliore énormément, les excellentes caractéristiques du bois déjà obtenues. Tout cela se produit sans aucun produit chimique ou autres additifs, aboutissant ainsi au Waurum - un bois extrêmement durable qui est parfait pour les extérieurs et les intérieurs de toute échelle et tout environnement.

ECOLOGIQUE

La Terre est notre seule planète, avec des ressources et des capacités limitées. Le bois est une ressource naturelle renouvelable. Nous utilisons uniquement du bois provenant de forêts gérées de façon durable et notre processus de fabrication a été conçu en respectant l’efficacité énergétique. La durabilité est au cœur de tout ce que nous fabriquons. Nous avons développé le Waurum pour rendre le bois plus durable et donc plus écologique et viable que jamais. Comme le Waurum est durable, moins de matériaux sont nécessaires à long terme. En étant 100% sans produits chimiques, le Waurum peut être recyclé comme tout autre bois naturel.

EXCEPTIONNEL WAURUM® BOIS

Les résultats de nos essais parlent d’eux-mêmes. Durant ces dernières années, le bois Waurum a fait l’objet de tests intenses en Finlande, aux Émirats Arabes Unis et aux États-Unis. De nombreux tests ont été effectués dans des universités, des laboratoires spécialisés en la matière, des centres de recherche forestière et d’autres installations d’essai compétentes.

LE TEST BRINELL

Le test Brinell mesure la dureté du bois. Plus le chiffre est élevé, plus le bois est dur. Le bois est généralement qualifié comme bois dur si l’indice de dureté Brinell est de l’ordre de 2,6 ou plus.

Tous les bois du graphique sont cultivés naturellement. Le bois feuillus en voie de disparition n’est pas inclus dans le graphique, car la dureté du bois feuillus planté est nettement plus faible que celle du bois naturel. Les chiffres présentés sont des résultats moyens obtenus à partir de diverses sources.
Le bois de Waurum utilisé dans ce test provient du frêne.

* Testé par le Laboratoire Mikpolis Wood en Février 2017.

LES ESSAIS D`ABSORPTION D’EAU

Le test d’absorption d’eau (EN927-5) est utilisé pour déterminer la quantité d’eau absorbée par le bois. Plus le nombre est petit, moindre est la quantité d’eau absorbée par le bois.

Le Waurum a été testé par rapport à deux produits de bois modernes bien connus et appréciés: Kebony® et Accoya®.

Au cours de l’essai, les échantillons sont mesurés, pesés et stabilisés à un taux de 20 ° C 65% (HR). Après stabilisation, les échantillons sont placés sous l’eau pendant 72 heures. Ensuite, les échantillons sont analysés et mesurés. L’indicateur de mesure utilisée dans l’essai est le grammage par mètre carré (g/m2).

Les nombres présentés dans les graphiques sont des moyennes émanant de nombreux tests. Le bois de Waurum utilisé dans cet essai a été traité à partir du bois de bouleau.

Les essais ont été réalisés par le laboratoire Mikpolis Wood  en décembre 2016.

 

Le Waurum est le bois que vous recherchez.

RÉSISTANT

Peut être utilisé en toutes conditions.

DUR

Alternative pour les feuillus les plus fins.

LONGUE VIE

Perdure à travers les générations.

DURABLE

Tout le bois provient d’exploitations forestières durables.

SANS PRODUITS CHIMIQUE

Pas de produits toxiques ni d’additifs.

BOIS PUR

Bois 100% naturel.

STABLE

Stablilité exceptionelle.

ENTRETIEN SIMPLE

Ne nécessite pas de traitement.

POLYVALENT

Possibilités quasi illimitées d’utilisation.

SANS PARASITES

Résistant aux termites et animaux nuisibles.

SANS DANGER

Un bois naturel, propre est sûr d’utilisation.

ESTHÉTIQUE

Un bois au toucher et aspect naturels sans égal.

COMPAGNIE

Waurum est une société technologique spécialisée dans le traitement écologique du bois. Notre équipe a des décennies d’expérience dans le développement de produits issus du bois durable. Notre mission est de créer des solutions bois esthétiques, parfaitement durables et écologiques,  qui perdurent à travers des générations. Nous développons constamment de nouveaux produits et procédés.

Wood beyond expectations

Introducing Waurum - a new ecological and extremely durable solution for demanding wood products and applications.

Natural wood at its finest

Waurum is a sustainable, natural and truly durable alternative for chemically processed or endangered hardwoods, offering long-lasting performance, versatility and aesthetics. It is a result of a long development process and extensive, vigorous testing, while staying true to the idea of creating a fully natural solution. We promise a lot but we only promise what we can keep.

A new kind of versatility in wood

Waurum outperforms existing wood materials in traditional uses, such as deckings, floorings, furniture, structures and industrial and maritime solutions. Its hardness makes it more versatile and durable than most commonly used hardwoods such as oak. And as Waurum is fully organic and sustainably produced, it is the perfect alternative for natural teak.

Waurum can be used like any other hardwoods or processed woods. However, due to its unique durability and structure, it is now even possible to manufacture products out of organic wood that traditionally have required non-organic materials. This makes Waurum unique.

Maritime

Industrial

Technical

Outdoor

Indoor

Uncompromised performance,
versatility and aesthetics

Unlimited opportunities from 100% natural wood

Waurum can be processed from various types of wood. The hardness, strength, dimensional stability and the tone of the Waurum can be adjusted during the process, resulting in the best possible wood for various uses. Waurum is thoroughly processed from the surface to the core. Waurum can be worked like any other natural wood.

A Groundbreaking approach to wood

Wood is a widely used, ecological material with numerous great qualities. It is durable, lightweight, and has an outstanding strength-to-weight ratio. However, as an organic material, wood has its limitations especially in harsh conditions. Traditionally, this has been solved by using chemicals or tropical hardwood, neither of which are ecological or sustainable solutions.

With years of research, engineering and development we have created a ground-breaking, fully natural and organic wood treatment process that significantly improves the already excellent characteristics of wood. All this happens without any chemicals or other additives, resulting in Waurum – an extremely durable wood, perfect for exteriors and interiors, in any scale or environment.

Ecologically driven

The Earth is our only planet, with limited resources and capacity. Wood is a renewable natural resource. We only use timber from sustainably managed forests and our manufacturing process has been designed for energy efficiency. Sustainability is at the heart of everything we do. We have developed Waurum to make wood more durable and thus more ecological and sustainable than ever before. As Waurum is long-lasting, less materials are needed in the long run. Being 100% chemical free, Waurum can be recycled as any natural wood.

Outstanding Waurum® wood

Our test results speak for themselves. Over the past years, Waurum wood has undergone vigorous tests in Finland, UAE and the United States. The numerous tests have been conducted in universities, wood laboratories, forest research centers and other accredited test facilities.

THE BRINELL TEST

The Brinell test measures the hardness of the wood. The higher the number, the harder is the wood.  Wood is commonly qualified as hardwood if the Brinell Hardness number is 2,6 or more.

All wood in the graph are naturally grown. Planted endangered hardwood are not included in the graph, this is because the hardness of planted hardwood is signicantly lower than naturally grown wood. The presented numbers are average results gathered from various sources.
Waurum wood used in this test was from ash tree.

*Tested by Mikpolis Wood Laboratory in February 2017.

THE WATER ABSORPTION TEST

The water absorption test (EN 927-5) is used to determine how much water is absorbed into the wood. The lower the number, the less water is absorbed into the wood.

Waurum was tested together with two well known and appreciated modern processed wood products: Kebony® and Accoya®.

 During  the test the specimens are measured, weighed and stabilized in 20°C 65% (RH). After stabilization the specimens are placed under water for 72 hours. After this, the specimens are analyzed and measured. The measure used in the test is grams per square meter (g/m2).

The numbers presented in graphs are averages from numerous tests. Waurum wood used in this test was processed from birch.

The tests were made by Mikpolis Wood Laboratory in December 2016.

Waurum is the wood you have been looking for

DURABLE

Can be used under all conditions.

HARD

Alternative for finest hardwoods.

LONG LIFETIME

Lasts through generations.

SUSTAINABLE

All timber from sustainable forests.

CHEMICAL FREE

No toxics or any additives.

PURE WOOD

100% natural wood.

STABLE

Exceptionally stable.

CARE-FREE

Does not require treatment.

VERSATILE

Nearly unlimited opportunities for use.

PEST FREE

Resistant to termites and pests.

SAFE

Natural, clean wood is safe to use.

AESTHETIC

Natural look and feel of wood like it is.

Company

Waurum is a technology company that specializes in ecological wood processing. Our team has decades of experience in the development of sustainable wood products. Our mission is to create aesthetic, uncompromisingly durable and ecological wood solutions that last throughout generations.  We are constantly developing new products and processes.